Assurance auto : quelles garanties choisir ?


L’assurance auto est obligatoire ; vous devez en effet posséder une garantie de responsabilité civile au cas où vous causeriez des dommages à un tiers au volant de votre véhicule. Outre ce cas de figure, les assurances autos sont modulables et couvrent de nombreux sinistres ou dommages. Il s’agit donc de bien les choisir lorsque vous rencontrez votre assureur, car toutes les options disponibles ne vous sont pas forcément utiles et elles peuvent représenter des coûts importants.


Etre assuré en cas de vol


La garantie vol et effraction peut être intéressante dans certains cas. Certes, si votre véhicule est volé, être indemnisé est une bonne chose ; mais encore faut-il que votre voiture cote à l’Argus. En effet, est-il utile de cotiser contre le vol pour un véhicule qui coûte moins cher que cette option, surtout sur du long terme. En revanche, un véhicule neuf justifie que vous optiez pour cette formule, même si le tarif est élevé.


Etre assisté en cas de panne


Assurance auto

Le coup de la panne, ce n’est pas toujours un bon moment en perspective. Bien au contraire. D’autant qu’être dépanné, cela peut coûter très cher, selon que vous et votre voiture vous trouviez loin de tout garage. C’est pourquoi une garantie d’assistance, dans un rayon kilométrique intéressant, peut vous sortir de bon nombre de situations embarrassantes.


Etre couvert en cas d’accident


Une assurance tous risques vous protégera dans une grande majorité des cas d’accidents, que vous soyez responsable ou victime et qu’elle que soit sa cause. Corporels ou matériels, les sinistres sont de tous types et il est important d’être bien couvert afin de se prévenir de multiples déconvenues.


Quelle formule choisir


Si vous souhaitez être le mieux couvert possible, il va vous falloir comparer différents devis d’assurances auto afin de trouver le meilleur tarif pour l’offre la plus adaptée à vos besoins. Consultez bien l’ensemble des conditions de chaque assureur avant de vous prononcer.

fr ch be ca